mardi 11 septembre 2012

Photos de mariage




Le numérique, c'est magique! (c'est vrai que ça peut aussi marcher avec "l'argentique", mais ça casserait l'effet).

Pour avoir une tonne de photos de mariage, il nous fallait un photographe. Jusque là, super simple.
On avait cependant un problème: faire des photos nian-nian au bord d'un lac/ d'une piscine/ d'un puit/ d'un chemin caillouteux, retouchées ensuite sur photoshop pour qu'on ait l'air d’être dans le mariage des playmobils ça nous faisait royalement chier disait moyen.

Du coup, on s'est dit qu'on allait prendre un Antoine, et un reflex. Le reflex, acheté à Los Angeles l'an dernier (ouais, je crane à mort, et j'assume) lors de notre road trip -voir blog précédent- , était justement en sommeil dans le placard, attendant sagement qu'on veuille bien utiliser ses 3 cartes de 8go de mémoire.
(Pourquoi 3 cartes de 8go? Aucune idée. Sur le moment, dans un état d'esprit très amerloque-consumeriste, j’étais persuadée qu'il me fallait AU MOINS 3 cartes de 8go -et meme 5!- pour avoir de quoi faire des photos en vacances, mais maintenant, dans un contexte un peu moins euphorique, la pertinence de ces achats m'apparait nettement moins clairement).

Un Antoine, justement aussi, j'en ai un. Il a d'ailleurs un problème capillaire niveau coloris, mais ça devrait passer (oui, HS total).
(un Antoine, dans sa version hiver)
Donc un Antoine, super sympa, qui a quand même fait le choix d'accepter d’être notre photographe au lieu d'aller passer un mois et quelques a faire la pompier dans le Sud, ce qui mérite d’être souligné, parce que ça m'a tout de même touché (comme quoi, tout arrive).

Bref, on a donc 137 000 photos (pardon, 956), et comme on est trop des gens super sympa (et hyper humbles, aussi), on les partage avec vous, grâce à ce lien Picasa (cliquez sur le mot de couleur différente). Vous pouvez donc à loisir télécharger les photos que vous voulez si vous en avez envie, ou juste les regarder au bureau pour perdre du temps. Évidemment, on ne les diffuse pas toutes, trop laborieux a charger sur picasa, et bon nombre d'entre vous ont deja leurs propres photos de cette journée.

On en profite donc pour vous remercier, tous, d'avoir partagé ce moment avec nous, que ce soit physiquement ou en pensée, et pour tous vos petites mots et grandes attentions que vous avez glissé dans notre boite aux lettres de projet. On a passé plus d'une heure et demie le dimanche soir à tout ouvrir, tout lire, et tout sourire, c’était très touchant (il fallait qu'on vous le dise, mais sans sombrer dans le mièvre pathétique, tout de même).

Et pour finir, des nouvelles de Monsieur A. Il est bien arrivée (ça fait maintenant 15 jours), il a commencé ses cours tout en découvrant les différents quartiers/ activités locales avec l'aide de Sébastien (pour ceux qui le connaissent). Il doit emmenager samedi 15 dans son/notre nouvel appartement, dont il signe ce soir le bail.
Sa localisation exacte, des photos et tutti quanti seront disponibles plus tard, pour que vous puissiez nous envoyer du courrier, venir nous voir, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire