mercredi 30 juillet 2014

Cape Cod,MA

Oui, je n'ai pas posté depuis un bail. c'est que je travaille dur, voyez-vous (hahahahahahahahaha).

Donc Cape Cod. Cape Cod, c'est ça:

Et ça se trouve ici:

6h de route de Montréal, sans compter la frontière. C'est là qu'on est parti en vacances.

Environ 1h30 en-dessous de Boston, dans le Massachussetts, et au-dessus des Hamptons.
John Fitzgerald Kennedy en avait son lieu de villégiature, et c'est à Provincetown, en haut, qu'a accosté le Mayflower en son temps.

Y'a pas mal d'animaux, tels que des baleines franches, à bosses, ou des phoques, et plein d'oiseaux (des mouettes, mais pas que). Y'a aussi une ville qui s'appelle Sanwich, comme les îles, et une île célèbre pour ses richissimes habitants: Martha's Vineyard (Oui, l'île s'appelle "les vignobles de Martha"... spécial).

Comme l'usine à Jets privées de Monsieur A fermait ses portes pour les vacances estivales, on en a profité pour prendre une semaine quelque part cool.
On voulait retourner à San Francisco, mais les billets d'avions nous ont un peu refroidis, en les prenant 3 semaines avant de partir en plein été.
On voulait quand même de l'océan et des plages de sable blanc, donc on a loué un cottage, et on est parti, le nain sous le bras (enfin dans son siège auto).

voiture: ok.
On a roulé jusqu' à la frontière, soit environ 1h, et là, à 7h10 du matin, on a attendu...2h30. Parce qu'évidemment TOUS les canadiens avaient décidé de partir en vacances aux US en même temps que nous. Et qu'un mec devant nous est tombé en panne pile au moment de passer la douane (ça a compté pour 10 minutes sur les 2h30, soit seulement 7% du temps).
Ensuite on a roulé, roulé, roulé... en passant à coté de Montpelier:

(Vermont)
D'un drôle de building à Boston:

Et on est arrivé!

on a trouvé notre maison:

(sur cette photo il pleuvait)
la vue du jardin était cool:

On  fait du vélo pour aller à une super plage (14 miles aller-retour, soit 22km):

(ouais on y est allé plusieurs fois de suite, on est des fous)

On a mangé des Fish&chips:

Visité le mémorial de JFK:

fait du kayak dans la baie en dessous de chez nous:

Visité Boston (dans un autre post)
Bronzé
fait les magasins, etc etc
et ensuite on est rentré, et on a mis 20 minutes pour passer la frontière canadienne à 22h le samedi soir.

Bilan: très bonne semaine. Mais la prochaine fois on partira deux fois plus longtemps!