jeudi 20 octobre 2016

Cambriolage.

Dans la nuit du 1er au 2 aout, on s'est fait cambrioler.
Désagréable au possible de se rendre compte de cela au petit matin.
Pas d'effraction, mais toutes les choses qui trainaient du côté de la cuisine ont disparues. Evidemment, pas les torchons, vaisselle sale et autres trucs. Non. l'iPad, mon Macbook, mon sac à main et son contenu, et le casque Sony qui trainait par là.

Mais nous, on était où? Ben on était là, on dormait. OUI. on s'est donc fait cambrioler en étant sur place. Un peu inquiétant quand on y pense, parce qu'ils étaient pas loin de nous, finalement.

Ils ont sonné vers 2h45, 2 fois. La seconde fois on est allé voir mais sans allumer, parce qu'on est un peu nyctalope (ok, surtout parce que l'enseigne lumineuse de Domino's Pizza en face éclaire suffisamment). Ils ont du croire (ou elle(s), on est pas restrictif) qu'on était en vacances, et donc ils sont passés par la backstreet, ont essayé de rentrer par l'escalier de secours, et ont finalement trouvé un moyen d'utiliser la remorque sous notre balcon comme échelle. Manque de bol ils ont pu ensuite facilement entrer, car la fenêtre de la porte était ouverte. Tranquille, on avait tout rangé donc les seuls trucs qui trainaient niveau cuisine-salle à manger c'était ce qu'ils ont volé.
Ils sont pas allé plus loin dans l'appartement parce qu'ils ont du se rendre compte qu'en fait on était là, et sont repartis en refermant la porte, normal.
Ils ont aussi visité le locker qu'ils ont laissé ouvert, mais n'ont rien pris. Les outils et les vélos, même si ca se revend bien, devaient être trop lourd.. On a eu affaire au gang des Lazy-cambrioleurs, faut croire... Tant mieux pour nous!

Donc on s'est levé le samedi matin vers 10h00 (oui, on est pas hyper matinaux), et puis cherché l'iPad pour regarder les info... tiens tiens. et là, on découvre que le locker est ouvert, qu'au bout du fil de chargement de mon ordi il y a plus mon ordi (franchement, pas malin), que mon sac à main (qui contenait, outre mes papiers, mes cartes de débit et crédit, les cartes de RAMQ et de bibliothèques, les clés de la maison) était pas non plus dans le coin.
Donc 911, police qui vient, prend la déposition, les numéros de série des trucs au cas où ils ressortiraient dans des magasins de seconde main (appelés  pawn shop), et voilà.

J'ai passé ensuite une grande partie de la journée à appeler les banques pour faire opposition, notre assurance, etc.

Rien de grave en somme, mais dans mon ordinateur se trouvait 4 ans de photos que je n'avais jamais vraiment pris la peine de sauvegarder ailleurs, à cause de ma procrastination légendaire.
Finalement j'ai pu en récupérer pas mal, et pour le reste... On va dire que ca fait du tri!

L'assurance a remplacé nos objets par des équivalents. On a donc notamment un nouvel iPad Air, et un nouveau macbook Pro, un nouveau casque, mais plus de sac à main, ni de portefeuille. ni de PHOTOS.

Rien de grave, mais une impression de spoliation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget