dimanche 18 novembre 2012

La fonte de McGill qui défiait la loi de la gravité



Aujourd'hui, histoire de faire comme si on était super intelligents et qu'on passait tous nos moments perdus à se cultiver, on est allé au musée (sur une idée originale de MM. CB).
C’était plutôt cool, y avait des squelettes de dinosaures, des cailloux, une tête réduite, et des momies.

J'aurais pu faire des photos et tout, mais j’étais trop occupée  parler avec Mademoiselle C de tout et n'importe quoi.
Donc le musée s'appelle Redpath Museum, sur le campus de McGilll University (qui donne d'ailleurs bien envie de dépenser 60 000$ pour faire un MBA, mais c'est une autre histoire)

Le seul moment ou je me suis souvenue que je pouvais faire des photos, parce que j'ai de nouveau un iPhone, donc ma vie va mieux, je vous remercie a été lorsque je suis allée visiter les toilettes (comme c'est une activité hautement personnelle, je ne parlais avec personne), et que j'ai vu un truc encore jamais vu de ma vie, architecturalement parlant: le radiateur en fonte accroché au plafond. Pas bête finalement, mais il fallait y penser (et aussi nier totalement le fait que comme la chaleur monte, c'est une idée plutôt stupide, thermiquement parlant):



En sortant il était 16h20, et malgré le beau temps il commençait faire nuit. La nuit noire à 17h, c'est le même concept qu'à Vancouver (la pluie en moins, ce qui est déjà pas mal), mais c'est difficile de se ré-accoutumer. On a fait un détour par Broadway Cheesecake, histoire de manger une part de... cheesecake et donc d'en être écœuré pendant au moins 3 mois.

Pumpkin Cheesecake with Caramel Sauce
(photographie non contractuelle, tirée du site "closet cooking")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire