jeudi 29 novembre 2012

La neige

Depuis jeudi dernier, jour où j'ai vu sur le site "theWeathernetwork" qu'ils annoncaient 10-15 cm de neige pour mardi 27 novembre, je suis super contente (mais non, je ne vomis pas). 
Malheureusement cet état euphorique a été de courte durée, car quelques heures à peine après, cette information avait disparue, pour être remplacée par "soleil". 
Je vois pas trop comment 10-15cm de neige peuvent disparaitre comme ça, sans se déplacer dans le temps, mais je suis pas météorologue, donc je ne vais pas me perdre en élucubrations plus qu'hasardeuses.

Après avoir checké à peu près à chaque fois que j'y pensais l'appli météo de l'iPhone (parce que ça y est, ma vie est revenue à la normale: Monsieur A, d'un altruisme sans égal, m'a donné prêté son iphone 4, car il a opté pour le 5. Évidemment, quand le prochain sortira ce sera mon tour, puisque lui est coincé avec un forfait de 3 ans..héhé!)


Donc bref, j'ai usé le bouton de la météo au minimum 80 fois, pour regarder la neige finalement se signaler mercredi 28, puis jeudi 29... Cependant, pour 1cm quand on a lu 10-15 la première fois, ça fait un peu pipi de chat.
La température va bien aussi, avec -12 en minimum ce jeudi, et -11 demain.
Depuis hier à 14h il neige de temps en temps, suffisamment pour ca fasse une jolie pellicule blanche, mais pas suffisamment pour que nos pas s'enfoncent dans la neige comme dans les pubs de Noël pour Canadian Tire. 
Du coup, comme je suis sympa et que j'ai pas vraiment d'autre chose a faire, je vous ai pris quelques photos. 
A mon humble avis, on comptabilisera pas moins d'une quinzaine de posts sur la neige d'ici mars, ce qui va être surement très rébarbatif pour vous.

Cette neige me rassure tout de même, parce que depuis que je suis ici j'entends tout le monde dire que les hivers sont de moins en moins froids, qu'il y a de moins en moins de neige, et qu'il est arrivé certaines années qu'il n'y en ai quasiment pas. C'est donc un facteur de stress important, n'ayant pas particulièrement envie d'aller m'enterrer a Fort Mac Murray pour être sûre d'avoir de la neige en hiver.
En revanche, nous allons considérer Calgary de façon sérieuse, d'autant qu'on est tellement des gens trop ouverts et sympas qu'on connait déjà des gens la-bas (à moins que ce ne soit eux qui soient assez sympas pour nous tolérer, mais on va pas ergoter 100 ans).

Quelques photos prises tout a l'heure (en tee shirt dehors, ouais, et j'ai même pas eu froid):


(Back street, avec un morceau de notre sublissime jardin)

(vue du salon)



(vue du salon de l'entrée de l'immeuble)


2 commentaires:

  1. Ouais viens à Calgary :-) Je vous attends de pied ferme !
    Et puis moi je pouponnerais bien un peu pendant que vous irez skier ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Justement, je disais meme a Monsieur A tout a l'heure qu'on pourrait aller y vivre apres son diplome, parce qu'au moins la-bas, y'avait de la neige en hiver (et des vraies stations de ski, parce que s'enorgueillir de 640m de denivele, ca vend pas vraiment du reve).
    On essaiera bien sur de venir avant, des que possible meme!

    RépondreSupprimer