lundi 26 novembre 2012

Le canada est un pays etrange, #1

Aujourd'hui, inauguration d'une nouvelle rubrique: "Le canada est un pays étrange". 
Notez bien que je parle de pays, et non de province, de ville, ou de personne. Les faits recensés ici ne sont donc pas de nature à pouvoir être mal interprétés par quiconque (je tiens à obtenir ma résidence permanente, moi).
 D'autres article du même genre sont dans mon ancien blog (lien sur le cote a droite) concernant des trucs bizarres croisés lors de ma vie à Vancouver.

Comme partout dans le monde/ dans ce pays/ dans cette rue/ dans cette ville, on tombe nez à nez avec des trucs un peu déroutants, auxquels la vie ne nous avait jusqu'alors pas habitué.
Aussi, après avoir assimilé le fait que le jour des poubelles de tri, il est normal de voir tous les bacs de recyclage vides joncher le sol comme s'il y avait eu une tornade (à l'endroit, à l'envers, de coté, les uns sur les autres, et tout cela lancé anarchiquement sur les trottoirs), il faut aussi assimiler le fait que le jour des poubelles (qui n'est pas forcement le même jour que celui des poubelles de tri, il faut être super calé en sortage de poubelle ici), c'est un peu le jour magique de la semaine, celui ou tu trouves de tout sur ton trottoir. 
C'est aussi un jour intéressant pour meubler ta maison si t'es radin t'as pas peur des bedbugs. Évidemment ça vaut pas le dernier week-end de juin/ premier week-end de juillet, quand tout le monde déménage en même temps et que tu découvres les ravages d'une société peut être un peu trop post-materialiste (ou pas assez, c'est une question longue et difficile à trancher), mais tu tombes parfois sur des scènes un peu étranges... Comme celle-ci, digne d'un Marcel Duchamp à l’apogée du dadaïsme:


A la réponse "peut-on tout mettre à la poubelle?", la réponse est donc oui, y compris des morceaux de maison. 
N’étant pas spécialiste en droit immobilier (on ne peut décemment pas tout faire), je ne saurais dire si un cabinet est considéré comme un meuble ou comme un immeuble, mais jeter de l'immobilier, ça fait quand même son petit effet, dans cette période de crise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire