vendredi 9 novembre 2012

La radar humaine

Dans notre rue aujourd'hui, y'avait une voiture de police.
On s'est demandé si quelqu'un avait sorti ses poubelles en dehors des heures autorisées, ou si une vieille/un vieux était mort, ou si quelqu'un s'était fait poignarder, ou s'il y avait un psychopathe tueur dans le coin qui se serait retranché dans son appartement avec des explosifs, ou si l'agente 728 était de sortie (blague québecoise pas drôle, se référer à Google pour plus d'informations sur le sujet), ou si y'allait avoir un défilé militaire, ou s'ils étaient venus faire leur pause dejeuner dans notre quartier.

(Comme y'a un logo d'ambulance sur la portière arrière,
ma réaction première a été de dire a Monsieur A.
"mais non tu crains, c'est une ambulance".
En utilisant mon cerveau, finalement, c'est moi qui crains,
mais je me suis évidemment abstenue de le dire)

Que nenni! Ils étaient là pour radariser. La rue est limitée à 40km/heure (et non miles, on est pas aux US), en sens unique à 2 voies (plus deux de chaque coté pour se garer) et légèrement en montée. Ce ne sont pas des informations super intéressantes, mais c'est pour donner des éléments de contexte.
Il y avait donc Madame Radar, une radar pas automatique mais humaine, avec des bras, des jambes, et tout.


Ça avait l'air de bien marcher comme business, ils n’étaient que deux et des voitures étaient garées de part et d'autre de la chaussée en attendant leur tour.

Ci dessous, un tableau donné par la SAAQ, Société de l'Assurance Automobile du Québec donnant le montant des amendes. (SAAQ n'est en aucun cas à confondre avec la SAQ, Société des Alcools du Québec, l’équivalent des BC Liquor Store de Vancouver).

(Oui, c'est relativement complexe)

Voila, c’était l'histoire-du-jour-pour-perdre-son-temps-au-bureau-à-la-place-de-regarder-des-videos-de-chats-ou-de-trainer-sur-la-page-pute-de-Brain-Magazine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire